Quels robots acheter pour le ménage ?

Les tâches ménagères sont perçues comme des corvées, face à nos multiples occupations. Le recours à une multitude d’appareils électroniques, est indispensable pour la productivité. Aujourd’hui, une variété de robots performants est accessible. Les inventeurs arrivent même à lier parfaitement la robotique et la connectivité. L’objectif étant de profiter d’appareils plus autonomes dans le fonctionnement et qui offrent les atouts d’une gestion à distance et depuis un mobile connecté. Ces appareils électroménagers programmables et automatisés, partagent notre quotidien notamment dans la cuisine, le ménage et le nettoyage. Sur le site idealrobot.com , vous allez parcourir les appareils de dernière génération. Dans cet article, nous vous présentons quelques-uns.

Le robot laveur de sol

Le sol d’une maison et d’un appartement, est un endroit des plus sales et qui a le plus besoin d’entretien. Le nettoyer et le frotter régulièrement, pourrait vous user physiquement. Un coup de balai suivi d’un nettoyage à la serpillière, peut sembler contrariant quand on est occupé à d’autres choses plus importantes. Après l’aspirateur, on peut désormais profiter d’un robot qui nettoie à notre place. On n’a donc plus besoin d’intervenir. Cet appareil aspire la poussière et les petits détritus du sol. Il peut également donner des coups de serpillière. Le robot serpillière est très efficace. Cet appareil est conçu pour se déplacer tout seul dans la pièce et changer de direction lorsqu’il rencontre un obstacle.

Le robot lave-vitre

On s’entend tous sur le fait que les robots réduisent au minimum l’intervention humaine. Par conséquent, le ménage est plus rapide et moins contraignant. On peut lancer son fonctionnement et s’occuper d’autres choses en même temps. Le nettoyage des vitres est souvent une tâche repoussée indéfiniment, parce qu’elle mérite encore plus d’attention si l’on veut avoir les vitres parfaitement propres. Le robot lave-vitre est conçu pour nettoyer automatiquement la vitre sur laquelle il est posé. Vous serez satisfait de ses performances après quelques minutes. L’avantage est qu’il peut être encore utilisé sur d’autres surfaces, comme le carrelage lisse, les miroirs ou la faïence.

Le robot aspirateur

Maintenir sa maison et son appartement propres, est une règle d’hygiène de vie. Autrefois, c’était un balai, puis un aspirateur. Mieux, avec un robot aspirateur, tous les déchets du sol de votre appartement sont aspirés sans que vous interveniez. Il peut être utilisé dans d’autres situations, comme pour les canapés, la table, etc. Contrairement à l’aspirateur, il n’a plus besoin d’être contrôlé quand on l’active. Ses capteurs lui permettent de naviguer dans le logement avec précision, pour plus d’efficacité. Certains modèles sont dotés d’une télécommande, qui permet à son utilisateur de l’orienter vers les surfaces oubliées.