Les formalités incontournables à effectuer avant un déménagement

Le déménagement se planifie et les démarches pré-déménagement, conditionnent la réussite d’un déménagement.

Le déménagement, tout un processus !

Le déménagement peut être simplement défini comme un changement d’adresse à moyen ou long terme. Déménager, c’est quitter son appartement actuel, pour s’installer dans un autre, tout en ramassant tous ses biens matériels qui se retrouvent dans l’ancien appartement. On ne peut se permettre de le faire du jour au lendemain sans avoir rempli certaines formalités, lesquelles seront traitées dans cet article de http://www.rue-du-demenagement.com/ . Prenez donc une minute et lisez jusqu’à la fin si vous envisagez un déménagement dans les prochains mois.

Formalités incontournables avant un déménagement

Déménager n’a jamais chose aisée. Il faut prendre le temps de bien le préparer afin de ne pas oublier certains aspects importants du quotidien. Le premier réflexe à avoir, déjà à trois mois de votre déménagement si vous êtes en location, il est impératif d’informer votre propriétaire de votre projet de changement d’adresse. Il est conseillé de le faire via un courrier afin de garder une traçabilité de ce processus. L’on se doit d’informer le responsable de copropriété en suggérant un arrêt des charges qui vous incombent, si vous êtes colocataire. Passée cette étape, c’est au tour d’informer les organismes privés et publics (la CAF, la CPAM, les Impôts, la Caisse de Retraite…) de votre changement d’adresse via le site internet www.monservice-public.fr pour gagner du temps. Il est conseillé de le faire, déjà à 3 semaines du déménagement. Profitez pour informer vos fournisseurs qui s’occupent de vos divers abonnements en leur communicant au besoin votre nouvelle adresse tout en leur demandant de vous livrer à partir de telle date, dans votre nouvel appartement. Procéder ainsi vous permettra de vous sentir chez vous dès les premiers jours, dans votre nouveau chez. Plusieurs futurs locataires ou propriétaires d’un nouvel appartement oublient souvent d’assurer ce dernier. Faites-le dans les deux semaines avant votre déménagement pour être à l’abri de tout risque ou accident dommageable. Vous avez le choix de transférer l’ancienne police d’assurance sur votre nouvelle adresse ou carrément, d’annuler l’ancienne et de refaire un autre contrat. Toujours dans ce délai, pensez à prévenir la banque dans laquelle vous effectuez vos opérations de votre changement d’adresse. Cela pourrait s’avérer utile en cas de dépôt de courrier ou chéquier. Vous êtes maintenant à 48 heures de votre déménagement, il y a plusieurs sentiments qui vous animent, vous êtes tout excité ou un peu anxieux. C’est normal, vous ne connaissez pas vos nouveaux voisins. Mais n’oubliez surtout de prendre le soin de relever vos compteurs EDF/GDF afin de résilier le contrat actuel, tout en demandant un autre contrat pour votre nouvelle adresse.

Réussir un déménagement, est la première inquiétude de tout le monde et vite entamer les formalités, est gage de réussite pour le plaisir de toute la famille.