Sécuriser un périmètre à l’extérieur de la maison avec un détecteur de mouvement

Se savoir en sécurité dans sa maison offre une grande tranquillité d’esprit. Mais avec le nombre de cambriolages qui ne cesse de croître chaque année, l’inquiétude est permanente. La sécurisation d’une maison commence par l’espace extérieur, puis que de toute évidence le cambrioleur ne prendra que par ces lieux pour atteindre la maison, un système de sécurité d’extérieur serait à coup sûr une bonne option.

L’intérêt de sécuriser le périmètre extérieur de sa maison

Les cambrioleurs pour accéder à votre maison ne viendront que du périmètre extérieur, ils passeront peut-être par le garage, le jardin, la cour, l’allée… etc. Il existe aujourd’hui plusieurs moyens de se protéger, avec des systèmes de sécurité d’intérieur ou d’extérieur. Mais la plupart du temps lorsqu’on installe un système de sécurité d’intérieure, il est fréquent de désactiver l’alarme dès qu’on rentre à la maison, ce qui limite la protection et vous rend vulnérable. C’est vrai qu’on peut opter pour d’autres systèmes de sécurité d’intérieur plus performant, et programmable, mais toujours est-il qu’ils donnent la possibilité aux cambrioleurs d’être très proche de votre maison avant que l’alarme ne soit déclenchée. L’idéal serait de les dissuader de s’approcher, d’où l’intérêt d’un système de sécurité pour votre périmètre extérieur comme un détecteur de mouvement extérieur .

Sécurisez les périmètres de votre maison avec un détecteur de mouvement.

S’il y a une chose que les cambrioleurs évitent, c’est de se faire repérer. Un détecteur de mouvement extérieur signale une intrusion dans les périmètres de votre maison avant n’importe quelle tentative d’effraction, ce qui dissuade les cambrioleurs et les empêche de commettre leur forfait. Disposant de capteur et d’infrarouge, le détecteur de mouvement repère les déplacements suspects et signale les présences anormales en déclenchant une alarme pour attirer l’attention et faire fuir les cambrioleurs. Vous pouvez l’installer au niveau des fenêtres, portes coulissantes, porte-fenêtre… etc. La plupart des détecteurs de mouvement extérieur sont conçus de manière à faire la différence entre, un être humain et un animal domestique, l’alarme ne se déclenche qu’en cas de présence humaine suspecte dans le périmètre de votre maison. À l’opposé d’un système de sécurité d’intérieur qui restreint parfois vos mouvements la nuit au sein de la maison, le détecteur de mouvement extérieur offre l’avantage de se déplacer librement à l’intérieur de la maison sans créer de fausses alertes.
Une sécurisation du périmètre extérieur de votre maison, vous préserve des cambriolages en empêchant toute intrusion que ce soit en journée ou pendant la nuit, sans restreindre vos mouvements. C’est l’une des meilleures solutions pour rester protéger chez soi en toute tranquillité d’esprit.